Learning

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous l’annoncions dans notre news du 21 janvier 2015, la Loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a changé le cadre réglementaire de la formation professionnelle, en modifiant notamment les taux légaux des cotisations des entreprises.

Le GEGF et le GFGA, organismes représentatifs des employeurs  ont décidé d’appliquer dans la Branche du Golf les taux de financement préconisés par la Loi à partir de février 2016.

La contribution des entreprises de moins de 10 salariés reste inchangée à 0,55%, celle des plus de 10 salariés passe de 1,6% à 1,0%.  Les entreprises auront ainsi plus de liberté dans leurs choix pour organiser la formation de leur personnel.

UNIFORMATION, Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) historique de la Branche du Golf depuis 1989, a arrêté des dispositions d’utilisation des fonds collectés qui ne permettront plus d’assurer le financement d’actions spécifiques de formation telles que proposées par le Catalogue de Formation Golf.

En conséquence, le GEGF et le GFGA ont décidé de dénoncer l’accord UNIFORMATION  et de rejoindre AGEFOS PME en 2016.

Prenez connaissance du Communiqué commun GEGF – GFGA en date du 3 juillet 2015.

Téléchargement : Communiqué – GEGF GFGA 2015 07 03

.

Categorie(s) : Accueil, Formation