Crise sanitaire : Solidarité des golfs

Message de Laurent Boissonnas, Président du GEGF

Chers tous,

Alors que nous avons tous partagé le plaisir d’accueillir à nouveau nos clients sur nos parcours ce week-end, après 1 mois de fermeture, nous relayons ci-dessous une tribune publiée par Jean-Lou Charon et Pascal Grizot sur le site officiel de la ffgolf.

Le Président et le Vice-Président de la fédération font suite aux sollicitations reçues en provenance de membres et abonnés de clubs quant aux éventuels dédommagements auxquels ils pourraient prétendre dans le contexte que nous connaissons.

Le GEGF s’associe pleinement à ce message qu’il a contribué à rédiger.
Ce n’est pas non plus notre rôle d’interférer dans les politiques commerciales des golfs adhérents, mais notre vocation est bien de défendre les intérêts économiques de la profession et de rappeler ainsi l’importance des recettes d’abonnements pour la pérennité de nos entreprises.
Nous espérons que cette tribune sera largement lue par vos abonnés et qu’elle contribuera à leur faire prendre conscience de la situation économique.
Pour mémoire, le benchmark GEGF indiquait au 30 septembre une baisse moyenne des chiffres d’affaires des golfs commerciaux de 23,6%, avant la fermeture du mois de novembre.

Nous savons que nous disposons de moyens de compensation lorsque c’est nécessaire, autres que des baisses de cotisation et nous comptons tous sur la responsabilité de chaque golf, au sein d’une même région ou au-delà, pour préserver nos entreprises, d’autant plus que les perspectives 2021 restent incertaines, même avec les annonces de l’arrivée de vaccins.

Bien à vous tous

Message de la FFgolf